AIMES-TU TON CORPS?

Je veux dire, vraiment? Tout entier.

Ou est-ce que, comme beaucoup d’entre nous, tu zoomes sur ce petit ou gros détail qui t’empoisonne la vie, parce qu’il ne correspond selon toi pas aux critères de beauté standard, au point de ne voir plus que ça…? D’en éviter les miroirs? De refuser qu’on te voie, te touche?

J’ai mis le doigt dessus hein. 😉

Et que dirais-tu qu’on le regarde ensemble différemment ce corps, pour une fois? Dans toute sa splendeur, son harmonie, sa volupté, sa grâce. Son génie.

Avant toute chose, c’est une formidable machine que nous avons là. Une machine qui te fait vivre. Parfaitement rodée, réglée au millimètre, qui turbine jour et nuit, sans répit, sans relâche, et sans même qu’on y pense. C’est quand même assez prodigieux pour qu’on le rappelle de temps en temps. Certes, tout n’est pas toujours parfaitement opérationnel, bien souvent aussi parce qu’on le malmène, mais ce petit corps là est un miracle de performance!. Il nous porte, nous régule, nous avertit, nous transmet, nous enveloppe, nous protège…

Tu as deux jambes (dans le meilleur des cas 😉) qui te permettent de te tenir debout. C’est déjà considérable. Tu as aussi deux yeux qui te permettent de voir. Voir toute la beauté du monde, les couleurs, la lumière, le visage de ceux que tu aimes. Tu as deux oreilles qui te relient aux sons de la vie. Tu sens les odeurs, les parfums, tu goûtes les saveurs, tu touches, tu caresses, tu étreints, tu ris, tu pleures, tu penses, tu parles… Te rends-tu compte une seconde de la chance que tu as?

Et tout ça, tu le dois à ton corps. Oui, le même que tu dénigres, ou négliges, voir maltraites. Tu ne trouves pas ça triste et injuste, toi? 😢 Moi, si. Mon corps à moi est tout aussi imparfait que le tiens, mais je l’aime. Sincèrement, profondément. Et je lui montre à chaque fois que j’en ai l’occasion. Comme un amoureux attentionné, j’essaye de lui rendre de mon mieux tout l’amour qu’il me donne.

Et comment qu’on fait alors, pour l’aimer en retour?

Déja, on peut lui dire merci. Juste ça. Alors on est pas obligées de le dire à haute voix comme ça, plantées comme un piquet au milieu de son salon.😄 Mais on peut prendre pour ça quelques minutes de temps en temps.

Tiens d’ailleurs, tu vas commencer demain matin. Dans ta salle de bain. Je veux que tu essayes quelque chose pour moi. Alors oui je sais, tu vas me dire: « Hey j’te connais pas meuf, t’as cru quoi! ». Et tu as raison, on ne se connait pas. Pas encore. Mais si tu veux qu’il se passe quelque chose, tu dois me faire confiance. Tu ne seras pas déçue. Et si tu l’es quand même, je te rembourse.😁 Ah ben non, en fait c’est gratuit! 😄 Alors essaye simplement, tu n’as vraiment rien à perdre. 😊

Demain matin donc, tu vas faire les choses un peu différemment. Avec plus de conscience.

J’imagine que tu hydrates ta peau après la douche. Comment ça non?! 😱 Alors il est grand temps de commencer, elle te le rendra au centième, crois-moi! Je reprends.😊 Demain donc, quand tu commenceras à appliquer délicatement ton huile ou ta crème, repense un peu à ceci. A ce que ton corps exécute sans faillir à chaque seconde, chaque minute, jour après jour, année après année, décennies après décennie… C’est juste dingue quand on prends la peine d’y penser.

Pour une fois, tu vas prendre le temps de toucher ta peau d’une manière particulière. D’une manière très douce. Lentement. Ta peau, ce formidable bouclier, qui te protège à chaque instant de toutes les agressions extérieures. De la chaleur en transpirant, du soleil en brunissant, du froid en s’hérissant. Qui se renouvelle perpétuellement. Qui se régénère, se tend et se distend au gré des cycles de la vie. Cette peau est magnifique, quelque soient les traces du temps ou de la vie qu’elle y ait imprimé. Au contraire j’ai même envie de dire. C’est ce qui te raconte, et te rends unique.

Tu vas donc rendre hommage à ton corps tout entier demain. Lors de ce petit rituel, seule à seule. Tu vas le regarder d’un oeil nouveau, bienveillant, reconnaissant. Admiratif aussi. Emerveillé.

Frôle toi, caresse-toi, enduis-toi. Longuement. N’oublie aucun recoin. Respire, ressens.

Et si on te surprends, n’y prête pas attention. En plus, tu seras particulièrement sensuelle sans même t’en rendre compte. Car connectée à toi-même. Dans l’amour et le soin de soi. Tu seras belle. 🥰

Une dernière chose, rappelle toi que ce qui te différencie des autres, c’est aussi ce qui fait ta singularité. Tes petits seins en poire ou tes grosses fesses, ils sont ta particularité, ce qui te rend adorable car touchante, vraie. Authentique.

Allez je te laisse te délecter de ce moment rien qu’à toi petit colibri!

Et si l’envie t’en dit de me raconter en commentaires comment tu as vécu cette parenthèse, j’en serais très heureuse! 😃

A très vite pour une nouvelle expérience. 🧡

Lily.

Partage et répands l'amour autour de toi!

11 commentaires

  1. Magnifiquement vrai et touchant, j’en ai presque eu les larmes aux yeux..
    On a tendance à l oublier mais cette machine qui est notre corps est tout simplement fabuleuse, le rappeler fait tant de bien. Mille merci Lily et au plaisir de lire la suite!

  2. Merci pour ce beau texte, si vrai et si oublié!
    Notre corps est le véhicule de notre âme et pour cela, nous nous devons de bien l’entretenir et le chérir.
    Pour exemple, il suffit de prendre en exemple tous ces hommes qui chouchoutent leur voiture à longueur de temps libre :)!
    Merci pour ce moment douceur et connexion intime.

  3. Merci pour ce soutien.

    J’utilise un filtre d’eau pour mon pommeau de douche.

    Top !

    A plus !

  4. Message Très doux et de l’humour comme j’aime 🤗Je vais probablement le mettre en lien sur mon article ✍️de la semaine car il le complète bien 😉🤗

  5. Article très intéressant ! J’aime bcp la manière donc tu parle du sujet ! Cets très poétique !

  6. florencedalbes

    Yeees ! Très sensuel. Bien écrit, ça donne envie de s’aimer. Et ce jeu de mot, j’adore Bord d’aile de Merle ! Ca me fait aussi penser à la série The good place. Ca se rejoint. Et si on était à la bonne place, dans ce corps ?

  7. Merci pour ce beau post poétique. Une hymne à l’amour. L’amour du corps, l’amour du vrai. La beauté du corps et des sens.

Laisser un commentaire